• Rencontre sportive des CM

    Le Lundi 6 Mai, les élèves de CM1/CM2 se sont rendus à Saint Pierrebrouck pour rencontrer les équipes des autres écoles. Durant toute la journée, les matchs se sont succédés. Les équipes étaient toutes performantes et les matchs ont été serrés! Cependant l'équipe des CM2 a réussi à terminer troisième et a remporté une coupe. C'est Anne-Lise capitaine de l'équipe qui est allée recevoir le trophée.

    Nous étions très fiers. Le plus beau moment de la journée fut l'arrivée des joueurs de l'équipe de Hand de Dunkerque! Nous étions un peu intimidés au début, mais très vite nous leur avons demandé de signer nos posters et certains ont même accepté de poser.Ils ont arbitré nos matchs et certains ont joué dans les équipes!

    Ce fut vraiment une journée magnifique.

     

     


    votre commentaire
  • Le Vendredi 15 Mars, les élèves de CM en compagnie des CP/CE sont allés au théâtre Charcot à Marcq-en-Baroeul assister à la pièce de théâtre"Le petit prince". Aprés la découverte de l'oeuvre d'Antoine de Saint Exupéry par la lecture du texte, la voir interprétée par un petit garçon plein de talent fut un grand moment d'émotion. Chacun fut touché par le jeu des acteurs et tout particulièrement par ce petit prince plein de délicatesse et de fantaisie. Nous ne l'oublierons pas.

     

     


    votre commentaire
  • Les élèves de CM ont découvert en art plastique ce qu'est le SURREALISME. Ils ont étudié quelques oeuvres de peintres surréalistes, notamment Magritte et Dali.

    Ils ont ensuite réalisé chacun une représentation surréaliste. La consigne était la suivante: mettre en oeuvre des objets réels dans des situations surréalistes.


    votre commentaire
  • Hand-ball pour les élèves de CM

    Les élèves viennent d'achever leur cycle d'initiation au hand en compagnie de leur animateur. Chaque Vendredi aprés-midi, durant une heure, ils ont travaillé les différentes techniques du hand-ball. Ils étaient vraiment trés motivés. L'entraînement va se poursuivre jusqu'au mois de Mai afin d'être prêt pour la grande rencontre qui réunit toutes les écoles de la Communauté des Communes de la Colme.


    votre commentaire