• Carnaval 2014

    Le Vendredi 21 Février aprés midi veille des vacances,l'école a fêté le carnaval. Pour l'occasion, les parents étaient invités. Nous avons eu beaucoup de chance, le soleil a bien voulu nous accompagner durant notre défilé!

    Dans la classe des CE2 CM1 CM2 , les préparatifs étaient une affaire sérieuse: séance de coiffure, de maquillage...!


    votre commentaire
  • Préparation de la semaine du goût dans la classe des CE2/CM1/CM2

    Cette année la semaine du goût avait pour thème la cuisine africaine en lien avec notre projet d'école "les contes africains".

    Nous sommes donc pendant une semaine partis à la découverte des recettes venues d'Afrique. Nous avons découvert des produits que nous ne connaissions pas : les patates douces, la farine de manioc, la farine de millet et bien d'autres produits tels que les épices et autres condiments.

    Ce fut un véritable dépaysement à travers toutes ces saveurs inconnues.

    A la fin de la semaine nous avons mis en pratique quelques recettes. Nous avons préparé une soupe de patates douces, un taboulé de fruits exotiques, des galettes à la farine de millet ainsi qu'un délicieux couscous.

    Des mamans sont venues nous aider à préparer tout ça.

    Quand nous avons eu terminé, la classe embaumait cela nous donnait l'eau à la bouche. Mais il a fallu patienter jusqu'au Vendredi aprés-midi jour de dégustation avec les parents que nous avions invités pour l'occasion.</p>


    votre commentaire
  • Les élèves de CM2 ont visité le collège.

    Comme chaque année, les élèves de CM2 sont invités à passer une demi journée avec les élèves de 6ème. Ils sont accueillis dans une classe et vivent au rythme des heures de cours. Cette année ils ont pu suivre une séance de français et un cours de mathématiques en salle informatique.

    Cette demi journée permet aux élèves de découvrir l'emploi du temps des 6èmes, leur rythme de travail et le programme. Cela permet de prendre ses repères et peut-être se sentir un peu plus à l'aise avec ce nouvel endroit qu'est le collège. Cette année les élèves se sentaient parfaitement à l'aise et préssés d'arriver au collège. Ce fut une belle expérience.

     


    votre commentaire