• Chaque lundi  , les Moyennes sections, les grandes sections ont la chance de bénéficier d'une initiation à la langue régionale flamande grâce à l'intervention de Mr Michel, ceci dans le cadre du projet d'école sur le langage .

    au programme l apprentissage de comptines et de chants ,l'utilisation de la langue flamande dans la vie courante: dire bonjour, au revoir, comment vas-tu?.... 

    cette intervention permet également de faire des parallèles avec d'autres langues et réinvestir quelques mots en classe.Merci Mr Michel.

    APPRENDRE LE FLAMAND EN MATERNELLE


    votre commentaire
  • La maman de Timothée , qui est infirmière, est venue nous présenter son métier, nous avions préparé un questionnaire

    elle nous a expliqué pourquoi nous devions parfois aller à l’hôpital , comment nous devions nous habiller? pourquoi il ne fallait pas manger avant l'opération.elle nous a présenté son matériel (tensiomètre, stéthoscope...) elle nous  a proposés de les essayer ,  et puis elle a sauvé nounours!!! 

    elle nous a aussi montré différentes seringues et expliqué pourquoi il ne fallait pas  en avoir peur!!! 

    nous avons désormais un "coin" hôpital  ou nous pouvons jouer à être un infirmier ou une infirmière! un grand merci à la maman de Timothée; cette animation nous a permis de découvrir son métier mais également d'apprendre de nouveaux mots et surtout de dédramatiser les visites à l 'hôpital.

    Que font nos parents quand nous sommes à l 'école? épisode 1

     


    votre commentaire
  • Pour enrichir notre vocabulaire , nous travaillons, pendant le mois de février, sur la dénomination précise des vêtements, nous avons pris comme point de départ la chanson de Mr Pat Bol  "dans mes Habits" réalisée avec des élèves de ce/cm.Nous allons en faire une parodie filmée.

     


    votre commentaire
  •  


    MONSTRES GS 2017


    votre commentaire

  • votre commentaire