• Nous avons pu bénéficier le lundi 28 MAI 2018 d 'une animation autour de la langue flamande à la salle polyvalente de Looberghe.Mr Michel ,nous a présenté ses amis,  nous avons repris les chansons et les comptines apprises avec lui , nous avons pu également faire une initiation aux danses flamandes le tout accompagné à la guitare! merci !

     

    le flamand à l école

    le flamand à l école

    le flamand à l école

    le flamand à l école

    le flamand à l école

    le flamand à l école

     

     

     


    1 commentaire
  • jacques et le haricot magiqueEn parallèle avec l 'étude de l album, nous avons fait pousser des graines de haricot que Timothée nous a ramené. Ces graines ont germé et les haricots ont poussé rapidement notamment 15 CM en un week end. elles sont vraiment magiques ces graines!!!

    jacques et le haricot magique

     


    votre commentaire
  • PREMIERS PAS POUR APPRENDRE A PROTEGER LA PLANETE

    La maman de Robin intervient dans les établissements scolaires pour  initier les enfants à la protection de l 'environnement.Elle est venue nous présenter avec son collègue Olivier le fonctionnement du camion- poubelle, point de départ motivant pour bien trier les déchets, reconnaître les différentes matières...

    .Nous avions préparé un questionnaire: voici quelques questions

    -Est-ce que tous les camions sont  tous identiques?

    -Mettons tous les déchets au même endroit?

    -à quelle heure commencent-t-ils le matin?...

    que font nos parents quand nous sommes  à l école épisode 2

     

    que font nos parents quand nous sommes  à l école épisode 2

    que font nos parents quand nous sommes  à l école épisode 2

    nous avons manipulé les boutons pour vider les différentes poubelles  et nous sommes montés dans la cabine du camion: il y avait même une caméra;c'était très haut! un grand merci; maintenant il faut trier!!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Chaque lundi  , les Moyennes sections, les grandes sections ont la chance de bénéficier d'une initiation à la langue régionale flamande grâce à l'intervention de Mr Michel, ceci dans le cadre du projet d'école sur le langage .

    au programme l apprentissage de comptines et de chants ,l'utilisation de la langue flamande dans la vie courante: dire bonjour, au revoir, comment vas-tu?.... 

    cette intervention permet également de faire des parallèles avec d'autres langues et réinvestir quelques mots en classe.Merci Mr Michel.

    APPRENDRE LE FLAMAND EN MATERNELLE


    votre commentaire
  • La maman de Timothée , qui est infirmière, est venue nous présenter son métier, nous avions préparé un questionnaire

    elle nous a expliqué pourquoi nous devions parfois aller à l’hôpital , comment nous devions nous habiller? pourquoi il ne fallait pas manger avant l'opération.elle nous a présenté son matériel (tensiomètre, stéthoscope...) elle nous  a proposés de les essayer ,  et puis elle a sauvé nounours!!! 

    elle nous a aussi montré différentes seringues et expliqué pourquoi il ne fallait pas  en avoir peur!!! 

    nous avons désormais un "coin" hôpital  ou nous pouvons jouer à être un infirmier ou une infirmière! un grand merci à la maman de Timothée; cette animation nous a permis de découvrir son métier mais également d'apprendre de nouveaux mots et surtout de dédramatiser les visites à l 'hôpital.

    Que font nos parents quand nous sommes à l 'école? épisode 1

     


    votre commentaire