• Depuis le mois de janvier, les enfants ont la chance de suivre une initiation au flamand avec Mr Michel et ce, chaque lundi après-midi.

    Ils vont apprendre:

    - à dire bonjour, au revoir, merci et s'il-vous-plaît,

    - à connaître les couleurs simples, les nombres jusqu'à 20, les parties de son corps et les jours de la semaine,

    - à connaître des notions liées aux évènements locaux ou du calendrier ,

    - des comptines et des chants.

    Les enfants apprécient beaucoup cet apprentissage qui nous permet de faire un parallèle avec ce que nous apprenons en anglais et à travailler sur des saynètes (que nous présenterons un peu plus tard dans l'année...).

    Un grand merci à Monsieur Gars!


  • Vendredi dernier, nous avons fait des silhouettes pour le carnaval , et ce vendredi 23 février, le jour des vacances, nous allons faire carnaval à l'école.

    (Robin et Alix)


  • Les élèves de CP/CE1 ont réalisé une mini silhouette servant de modèle pour la silhouette grandeur nature et indiquant le matériel et les couleurs qu'ils souhaiteraient utiliser pour la décorer...

    Puis, ils ont tracé leur silhouette...En voici un exemple avec Lukas:

    La suite la semaine prochaine! money

     


  • Depuis janvier, nous travaillons autour des oeuvres de Keith Haring, dans le cadre de notre projet d'école : le langage sous toutes ses formes... 

    Nous avons ici, ciblé à travers cet artiste,le langage du corps afin d'exprimer les différents mouvements et expressions permis par celui-ci, et que l'on peut donc véritablement considérer comme moyen de communication.

    Après avoir découvert comment le corps pouvait bouger en découverte du monde et une mise en situation en sport par le biais de la gymnastique, nous avons donc réalisé des tableaux à la manière de Keith Haring. Cela nous permettra de travailler sur les silhouettes des enfants dans le cadre de la production d'une fresque "grandeur nature " d'une bande de carnaval...Nous vous ferons part de notre travail au fur et à mesure...