• Suite à l'incendie de la cathédrale de Notre Dame de Paris, nous avons étudié son histoire et ses légendes ainsi que le vocabulaire de son architecture. En conclusion de la séquence, nous avons travaillé sur la façade mais avec le clocher qui a disparu dans l'incendie.La façade de Notre Dame de Paris.


  • Lors de la période précédente, nous avons pris plaisir a étudié les oeuvres de René Magritte et les objets détournés de leur principale fonction...

    Voici les créations des enfants à la manière de René Magritte:Etude de René Magritte.Etude de René Magritte.Etude de René Magritte.Etude de René Magritte.Etude de René Magritte.Etude de René Magritte.


  • Ce lundi 28 mai 2018, nous avons eu la chance d'aller à la salle des fêtes pour rencontrer les amis de Mr Michel avec qui nous avons chanté, parlé et dansé...

    On a réinvesti tout ce que nous avions appris!

    Merci à eux!

    Suite de notre initiation au flamand...

    Suite de notre initiation au flamand...

    Suite de notre initiation au flamand...

    Suite de notre initiation au flamand...


  • Le lundi 6 avril 2018, nous avons fêté notre 100ème jour d'école et avons créé un tableau avec 100 bouchons.

     


  • Depuis le mois de janvier, les enfants ont la chance de suivre une initiation au flamand avec Mr Michel et ce, chaque lundi après-midi.

    Ils vont apprendre:

    - à dire bonjour, au revoir, merci et s'il-vous-plaît,

    - à connaître les couleurs simples, les nombres jusqu'à 20, les parties de son corps et les jours de la semaine,

    - à connaître des notions liées aux évènements locaux ou du calendrier ,

    - des comptines et des chants.

    Les enfants apprécient beaucoup cet apprentissage qui nous permet de faire un parallèle avec ce que nous apprenons en anglais et à travailler sur des saynètes (que nous présenterons un peu plus tard dans l'année...).

    Un grand merci à Monsieur Gars!