• Le but premier de cet échange est d'aller à la rencontre d'autres enfants afin de favoriser le langage sous toutes ses formes mais aussi de découvrir des environnements différents (milieux citadins et ruraux) qui donneront lieu à des recherches en classe, de favoriser la lecture et la compréhension dans des situations réelles et enfin de travailler l'écrit dans des situations réelles d'échanges (correspondance manuscrite, numérique, projets collaboratifs d'écriture).


    votre commentaire
  • Voici notre page d'accueil  Twitter qui a été conçue avec les élèves...

    Vous pouvez la retrouver  à l'adresse suivante: @classeroxane cool (on vous attend nombreux ! )

    Par groupe, en Arts visuels, les élèves ont créé un AVATAR qui devait au mieux représenter l'esprit de notre classe. Une fois le projet terminé, ce sont nos correspondants qui ont choisi l'avatar apparaissant sur notre page d'accueil.

    L'utilisation de Twitter permet aux enfants d'être confrontés à des situations d'écriture quotidiennes motivantes, et écrivent dans une situation réelle de communication. Ils écrivent pour être lus, sont fiers de voir leurs productions renvoyées à travers le monde, et sont volontaires pour lire les réponses des abonnés. Ils mettent du sens derrière l’écriture et la lecture.

    De plus, sur le plan de l'éducation aux médias, Twitter fait parfaitement office de « terrain d'apprentissage », ce qui nous permet également d'ouvrir l'expérience sur d'autres plate-formes telles que notre blog ...


    votre commentaire