• Visite de l'opéra

    Visite à l'opéra

    Les élèves de CE2/CM ont visité l'opéra de Lille le Vendredi 3 avril.En lien avec le projet d'école sur la musique. Les élèves ont pu découvrir ce magnifique bâtiment au centre de Lille. La visite s'est déroulée sous la forme de 3 petits concerts de musique. Chaque concert était joué dans des endroits différents ce qui a permis aux élèves de découvrir tous les lieux de l'opéra. Les concerts ont permis aux élèves de découvrir aussi bien la musique contemporaine avec des instruments fabriqués à partir de boîtes de conserve, de ressorts, de tiges métalliques...que de la musique classique avec la découverte du violoncelle et du piano. Chaque concert était précédé d'un temps d'activités préparatoires durant lequel la participation des élèves était requise, les activités musicales proposées étaient ludiques et enrichissantes. Les enfants sont revenus enchantés.

     


  • Commentaires

    1
    jv59
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:24

    Bonjour, j'ai été a l'opéra de Lille. C'était génial, j'ai préféré quand on a essayé les instruments construits avec des objets récupérés.

    J'espère que vous vous êtes bien amusés, parce que moi j'ai adoré.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :