• Tous les deux jours, un élève de la classe doit présenter aux copains un livre de son choix, en lire deux ou trois pages et en faire le résumé sans nous dévoiler le titre afin de donner envie de le lire...Enfin, il doit poser 3 questions sur ce qui a été lu ou sur "l'objet" livre.

    Mardi dernier, nous avons présenté les livres en petits groupes dans lesquels les élèves devaient tourner...Ce fut intéressant...

    Voici quelques photos:

    Présentation des lectures...Présentation des lectures...Présentation des lectures...Présentation des lectures...Présentation des lectures...Présentation des lectures...


    votre commentaire
  • Chaque jour, les enfants, durant le rituel du matin "Chaque jour compte...", dénombrent les jours d'école effectués. Cela facilite ainsi la mémorisation et la décomposition du nombre... 

    Cette année ,le 100ème jour d'école a eu lieu le jour des vacances: le vendredi 5 avril! Nous l'avons donc fêté! 

    En réalisant 10 fleurs de 10 pétales:

    Vive le 100ème jour d'école!

     

     

     

     

    Vive le 100ème jour d'école!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En plaçant le nombre 100 dans une production d'arts plastiques:

    Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!Vive le 100ème jour d'école!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En écrivant 10 collections de 10 mots sur différents thèmes que nous avons regroupées en faisant un grand bouquin!

    Enfin, nous avons fait une petite danse du nombre 100!

    Vive le 100ème jour d'école!

    Vive le 100ème jour d'école!

     

     

     

     

     

    Vive le 100ème jour d'école!


    votre commentaire
  • Chaque jeudi ,les GS/CP/CE1 sont mélangés et participent à divers ateliers, ce qui permet aux plus grands de lire et expliquer des règles de jeux et aux plus petits d'être aidés et de pouvoir jouer à toutes les activités présentes dans la classe.

    Ces ateliers ont aussi pour but de créer d'ici la fin d'année des jeux et d'en écrire les règles et les consignes.

    Voici quelques photos:

    Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...Ateliers mathématiques chaque jeudi...


    votre commentaire
  • Spectacle "les 4 éléments " le 1 mars 2019

    Dans le cadre de notre projet sur les sciences,les classes de Mme Carine et Mme Roxane ont assisté au spectacle de Dame Cornélie  " les  4 éléments" qui ont été personnifiés par Athénaïs: l'eau, Thibault: le feu, Noham : l'air et Mya: la terre.Dame Cornélie les  a  présentés  et nous a invités à réflechir et à comprendre avec elle  lequel de ces éléments était le plus fort.Chaque élément a été  expliqué et raconté à l aide d'une histoire le mettant en scène. Les enfants ont pu assisté à quelques expériences!!! le spectacle se termine par la conclusion :l'eau,la terre,le feu et l'air ont besoin des uns des autres pour exister.Belle leçon de vie!Merci Dame Cornélie.

     


    votre commentaire
  •      

             Sortie au musée portuaire de Dunkerque le 26/11/2018

     

    La découverte de cette exposition a fait découvrir un nouvel univers et enrichi le vocabulaire de l’enfant. De plus, il nous a permis de démarrer notre projet d’école sur les sciences. Nous aborderons suite à cette sortie les engrenages (des objets de notre quotidien) et les aimants que l’on a découvert dans le fonctionnement du portique, les solides grâce à l’objet conteneur et la notion de flotte/coule par le biais des bateaux.

    En Arts plastiques, nous exploiterons le fait qu’au bout de 15 ans, les conteneurs sont détournés de leur usage initial… Aux enfants d’en inventer une nouvelle fonction…

    La semaine suivante, les enfants ont essayé de fabriquer un porte-conteneur...

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.

    A la découverte des conteneurs...et des porte-conteneurs au musée portuaire.


    votre commentaire