• LES TEMPS MODERNES_LE CIRQUE  _LA RUEE VERS L OR _LE KID

    https://www.youtube.com/watch?v=h4rdulAGbbQ

     


    votre commentaire
  • Durant la précédente période, les CP/CE1 se sont mis au service des GS qui ont étudié des contes et histoires de loups gentils et méchants et leur structure.

    Afin de travailler sur le langage, les GS ont donc raconté leur propre histoire de loup en respectant obligatoirement les contraintes suivantes:

    - le lieu: l'école

    - le personnage principal: le loup

    - la structure: situation initiale, un problème et sa résolution puis une situation finale.

    Cet exercice a permis également au CP/CE1 de travailler sur la grammaire/conjugaison et la syntaxe.

    Les illustrations ont été faites par le groupe.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Dans le cadre du 100ème jour d'école, les élèves avaient pour mission d'écrire un poème dont les vers devaient commencer par "100 ... pour ...". Ils ont travaillé par petits groupes.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le lundi 6 avril dernier, nous avons fêté le 100ème jour d'école, ce qui nous a permis de retravailler mais de manière ludique toutes les décompositions du nombre 100. Même les GS ont pu participer en construisant des paquets de 10 que les CP/CE1 ont regroupé afin de visualiser les 10 paquets de 10.

    Cette journée a été clôturée par la confection d'une paire de lunettes représentant le nombre 100.

     

     


  • Le lundi 6 avril 2018, nous avons fêté notre 100ème jour d'école et avons créé un tableau avec 100 bouchons.